Comment supporter une chimiothérapie?

Dernière mise à jour : 2 août


Cancer, maladies auto-immun, pathologies dégénératives se traduisent par des traitements médicaux lourds avec leur cortège de produits chimiques. Les conséquences de cet arsenal sont importantes pour le fonctionnement de nos organes et nécessitent un contrôle régulier pouvant aller jusqu'à l'arrêt du traitement lorsque les paramètres sanguins et autres marqueurs s'affolent.

Il convient donc de soutenir son corps en protégeant les tissus sains et en renforçant l'immunité du corps tout entier si on veut résister à ces méthodes agressives. Vous touverez ci-après un protocole d'accompagnement physiologique permettant de supporter et rendre plus efficace les chimiothérapies et autres traitements lourds. 1ER MOIS

2E MOIS

  • Nubiocell : 1 ampoule par jour, le matin au lever

  • Chlorella Plus : 3 grammes par jour

  • Ganoderma : 1 ampoule au milieu de la matinée

3E MOIS

A partir du quatrième mois, on adaptera le traitement en fonction des cas personnels (durée de la chimiothérapie, état de forme du patient, poursuite du traitement par un autre comme la radiothérapie...) On pourra éventuellement ajouter à ce protocole :

  • OAKY pour soutenir le foie et le pancréas ;

  • huile de haarlem pour aider à la détoxification et soutenir les reins ;

  • Floril ( pré et probiotiques) ou Progard pour maintenir une bonne santé intestinale.

Le Nubiocell (Nutriment Biologique Cellulaire) est le facteur de croissance de la chlorella sous forme liquide. Sous l'action de cette substance, la chlorella se divise en 4 toutes les 20 heures. Le Nubiocell va donc agir en synergie et renforcer les effets de la chlorella mais aussi ceux des bactéries composant notre flore intestinale. Cela se traduit par une augmentation de l'énergie et une régénération cellulaire. La Chlorella Plus est un concentré de protéines et de vitamines aux vertus détoxifiantes et détoxinantes. Sa richesse naturelle en zinc en fait un allié précieux pour stimuler les défenses immunitaires et apporter tonus et énergie L'Astragalus de Nature Health apporte tous les bienfaits de cette plante que la médecine énergétique chinoise place au même plan que le ginseng : Elle est tonique, adaptogène, antioxydante, hépatoprotectrice, inhibitrice des cellules tumotales et immunostimulantes. Le Ganoderma ou Reishi combat la fatigue, stimule l'immunité et protège le système cardiovasculaire. Ce protocole privilégie ces produits sous forme liquide, facilitant ainsi leur ingestion et leur assimilation à une période où le système digestif est déja très perturbé par les traitements médicaux. Les 3 clés de la stratégie à adopter sont :

  • lutter contre les radicaux libres,

  • protéger les organes,

  • moduler l'immunité.

Cet accompagnement physiologique, repris par certains oncologues, ne remplace en aucun cas les prescriptions médicales mais vous fournit les armes nécessaires à une meilleure tolérance de ces traitements, pour qu'ainsi soient optimisées vos chances de rémission ou de guérison de la maladie. Dans un prochain article, nous vous présenterons un exemple d'accompagnement alimentaire pouvant être utilisé pendant ces périodes délicates.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout