Le dynamiseur d'eau au magnésium

Dernière mise à jour : 2 août


La mode de la commercialisation des appareils ionisateurs d'eau a, comme signalé dans mon article précédent, des conséquences potentielles sur la santé. Une alternative existe, nettement moins onéreuse, via le dynamiseur d'eau au magnésium.


Source : crystal-bien-etre.com


Quelques petits rappels s'imposent pour mieux comprendre les mécanismes mis en jeu, permettant ainsi de faire des choix judicieux en matière de consommation d'eau, sous forme de cure ou au quotidien.


Les deux types d'eau produits

Lors de l'électrolyse, deux eaux différentes sont produites :

  • une eau acide et oxydante pouvant être utilisée comme nettoyant et désinfectant, à condition de s'en servir avec prudence ;

  • une au basique et réductrice ayant une action sur les inflammations et sur les lésions oxydatives.

Ces eaux sont utilisées comme médicament depuis de nombreuses années, notamment au Japon.


Les dangers de l'eau réductrice électrolysée


Source : quoideneufdocteur.org


Ils sont de deux sortes:

  1. l'électrolyse peut générer la présence de nanoparticules de platine du fait de la dégradation du revêtement de l'électrode ;

  2. la perturbation du système immunitaire provoquée par la consommation régulière et prolongée d'une eau trop réductrice.

En effet, le corps humain utilise des oxydants, les fameux radicaux libres pour lutter contre les agresseurs. Mais, l'organisme possède son propre système anti-oxydant pour contrôler ces radicaux libres, à partir de signaux émis et captés par les fonctions de l'immunité. Une utilisation excessive d'une eau réductrice peut entraîner des perturbations au sein du système immunitaire qui peut se voir ralenti ou inhibé. L'eau basique réductrice est donc une eau médicale, à utiliser comme tel, c'est à dire en cas de stress oxydatif spécifique( chimiothérapie par exemple), par cure et de manière ponctuelle.


Le dynamiseur d'eau au magnésium

Il est possible de produire une eau basique et réductrice en utilisant un bâton de magnésium trempé dans l'eau. Grâce à une réaction d'oxydo-réduction, le magnésium va produire de l'hydrogène dissout. On peut l'utiliser de façon" légère" pour rendre à l'eau consommée au quotidien les conditions et les caractéristiques d'une eau de source. Une utilisation plus "intense" peut se faire, dans un cadre médical, sous forme de cure. Ce système offre de nombreux avantages et notamment, l'absence de contamination par les métaux lourds tels que le platine et bien sur son prix... Le bâton de magnésium nécessite très peu d'entretien et possède une grande durée de vie. Son coût n'a rien à voir avec les appareils vendus plusieurs milliers d'euros:

  • de 19 à 90 euros suivant la taille du dynamiseur

Les précautions d'usage concernant la consommation d'une eau basique et réductrice s'appliquent néanmoins au type d'eau produit par ce procédé. Les dynamiseurs d'eau au magnésium sont donc une alternative intéressante aux appareils proposés sur le marché et d'un rapport qualité-prix imbattable.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout