Le glycérophosphate de magnésium

Dernière mise à jour : 2 août


Une petite présentation d'un nouveau produit en complément des différents articles publiés sur le magnésium et l'assimilation des minéraux : le glycérophosphate de magnésium en poudre





Source: Crystal-bien-etre.fr


La poudre de glycérophosphate de magnésium

J'ai déjà évoqué la notion de charge minérale ainsi que la biodisponibilité de certains sels de magnésium. La charge en magnésium est de 6,6% pour le glycérophosphate, c'est à dire qu'un gramme de ce produit fournit 66 milligrammes de magnésium soit seulement 18% des apports journaliers recommandés au niveau européen. Mais cette faiblesse est composée par sa grande biodisponibilité et d'une très grande tolérance intestinale. D'où l'intérêt de l'utiliser sous forme de poudre.


Un apport en magnésium et en phosphore

Le glycérophosphate de magnésium se rapproche de la composition de la membrane cellulaire qui est un phospholipide, ce qui améliore son assimilation par l'organisme. Sous la forme de poudre, il ne contient aucun excipient, ni lactose ni gluten ni conservateur. Une prise quotidienne permet aussi d'apporter le phosphore, un minéral utile aux métabolismes énergétiques. La véritable équation de l'ADP-ATP incluant le phosphore s'écrit d'ailleurs avec le Magnésium comme le précise le professeur Marc Henry. Une prise de 3 à 5 grammes par jour, en deux prises dans une verre d'eau suffit aux apports journaliers recommandés. Une boite de 200 grammes permet ainsi une cure de 40 à 60 jours pour un prix avoisinant les 20€. Le glycérophosphate de magnésium en poudre est donc facilement assimilable et bon marché.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout