Les produits naturels au secours de la lutte anti-cancer

Dernière mise à jour : 2 août

La prestigieuse revue de l'Oxford Journals Annals of oncology vient de publier un article fort intéressant intitulé Médicaments anticancéreux fondés sur cyanobactérie Spirulina Platensis enrichie en sélénium et antimitotiques : un nouveau concept pour l'administration de médicaments de lutte contre la prolifération cellulaire.

De quoi s'agit il ?

Le concept repose sur l'adjonction de médicaments anticancéreux à de la spiruline, celle-ci servant de support améliorant le transport et l'assimilation des médicaments. Dans les traitements du cancer, on utilise largement le Cisplatine et le Docétaxel, substances ayant une grande activité anti-tumorale mais produisant des effets secondaires non négligeables. Des études cliniques ont démontré l'intérêt du sélénium dans les traitements anticancer. Ainsi une enquête publiée en 1996 dans le Journal of American Medical Association, d'une durée de 4 ans et demi, portant sur 1312 sujets à qui une supplémentation en sélénium (200 microgrammes) a été administrée, les chercheurs ont constaté sur les sujets consommant du sélénium une diminution de 63% des cancers de la prostate, de 58% des cancers colorectaux et de 46% des cancers du poumon. En moyenne, les sujets du groupe étudié ont développé 39% de moins de nouveaux cancers, avec un taux de mortalité 2 fois moindre. La micro-algue spiruline, quant à elle, possède des valeurs nutritionnelles importantes et des activités biologiques antioxydantes et anti-inflammatoires. Le brevet déposé permet d'accumuler une grande quantité de sélénium organique à l'intérieur de la micro-algue. La synergie des composants permet une nette amélioration de l'efficacité des médicaments.

Conclusion

Cette forme de médicament combine de la spiruline enrichie à la fois en sélénium et en antimitotique, ouvrant ainsi la voie vers un nouvel usage des médicaments anticancéreux. Cette formule permet de diminuer les effets secondaires des traitements et d'améliorer la lutte contre les métastases. Comment bénéficier des avantages de cette spiruline enrichie. Si vous n'avez pas la chance de bénéficier d'un protocole de ce type, vous pouvez tout de même bénéficier de la spiruline enrichie au sélénium en prenant du Proselem en complément de votre traitement médical. Le Proselem peut s'utiliser soit en cure d'entretien, préventive ou après traitement ( de 2 à 4 gélules par jour), soit en cure d'attaque pendant un traitement( jusqu'à 8 gélules par jour). Nous vous rappelons également notre article Comment supporter une chimiothérapie ? vous donnant d'autres informations vous permettant de mettre un maximum de chances de votre côté.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout